DES JUGEMENTS


DE L'ESPOIR

Nice :

1ère instance classique

Résidence chez la mère, droit de visite au père ainsi que pension et prestation.
Mais ce jugement révoltant dans son classicisme ne suffie pas à la mère : elle fait appel pour obtenir encore plus d'argent.
En appel le Juge comprend que la mère mentait en dissimulant ses réels revenu

Le Juge transfert la résidence de l'enfant au père.
( Voir le jugement complet )

Vernon :

1ere instance classique

Appel du père : résidence alternée malgré une opposition farouche de la mère

Cherbourg :

Un adhérant SOS PAPA NORMANDIE obtient un jugement de RÉSIDENCE ALTERNÉE SUR 1 AN ( un an chez le père, un an chez la mère).
Voir le film réalisé par FR3 à l'occasion de l'émission "Les dossiers de FR3 : Les nouveaux pères" du 16 juin 2003.
SOS PAPA NORMANDIE était fortement représenté sur le plateau et ce reportage apporte beaucoup d'espoir ( et une solution ) à tous les pères dont la mère tente d'éloigner l'enfant par un déménagement à l'autre bout de la France voir du monde.

Grace

J'ai obtenu une residence alternee, par homologation definitive au tribunal de Grasse (06) le 29 Mai 2002, bien que celui ci n'y soit pas tres favorable. Mais le fait que nous fonctionnions deja comme ca depuis deux ans l'a fait accepter d'homologuer notre demande. A ce jour tout continue de fonctionner en residence alternee, et sans problemes majeurs pour nos enfants (garcon de 14 ans et fille de 11 ans). Eux memes ne veulent surtout pas changer. A noter il n'y a pas non plus de versement de pension alimentaire. Mais nous partageions les frais d'habillement, de cantine, de frais scolaires etc... Par contre chacun prend en charge les vacances qu'il/elle organise (ski par exemple).

Thierry

Versailles

Mon ex et moi avons obtenu la résidence alternée car demande des 2 parents et divorce par consentement mutuel,par contre un problème va se poser car mon ex, compte quitter la région parisienne pour aller vivre dans le vaucluse et mon fils n'ayant que 5 ans il va falloir se mettre d'accord sur une nouvelle forme de garde alternée qui est jusqu à présent 1 semaine/1 semaine

AU DÉSESPOIR

Caen

Un jugement particulièrement révoltant de la cour d'Appel de Caen
Trois enfants "auront le droit" de voir leur père 48H par ans.
Qui dit mieux ? ( des commentaires ? )

Caen

Peux être encore "mieux".

Cette même monstrueuse cour d'appel de Caen vient de juger : 2h par mois ( donc 24h/ans ) en lieu neutre ( donc en parloir de prison ) à un père habitant Caen

IMPORTANT :
Nous sommes preneur de tout jugement concernant cette cour d'appel de Caen ( Jaillet ... ).

Quimper

Un premier cas

Un père racontre comment une justice familiale peut encourager et légitimiser les enlèvements d'enfant

Autre cas :

Le père de famille quimpérois incarcéré mardi en application d'une condamnation à six mois de prison pour non présentation d'enfant non purgée depuis avril 2002, a entamé, le soir même, une grève de la faim et de la soif. C'est ce qu'il affirme dans une lettre à l'association L'Alphabet du droit des enfants de A à F, qui a annoncé hier qu'il avait déposé un recours en grâce auprès du Président de la République.

Jean Luc NOMINE

Un cas malheureusement classique d'accusation de pédophilie. Lisez son histoire


DES SITES PERSO DE PÈRES


Une enfant enlevée par sa mêre, professeur de droit à Columbus en Ohio
Le père, Canadien, dédie ce site à sa fille : "Pour ma fille Micaela"

Un site d'un père Belge : Hary GURSEL qui a écrit également un livre : DEPATERNALISATION JUDICIAIREMENT ASSISTEE.


Vous avez réalisé un site Internet pour conserver le contact avec votre enfant : nous pouvons rajouter un lien, ici, vers votre site.
Vous avez réalisé un site Internet pour expliquer votre histoire, pour dénoncer l'ignominie, pour que la souffrance de vos enfants ne reste pas anonyme, pour que les crimes de Juges éclatent au grand jour : nous pouvons rajouter un lien, ici, vers votre site.
Contactez le Webmaster.